Source :
Le site du Dallas Morning News, sous le titre The sad truth about Facebook apps constate que sur 23 160 applications proposées sur Facebook il y a peu (le nombre a augmenté depuis) près de la moitié (9 609, soit la plus importante catégorie, en haut du graphique) sont Just for fun, en clair, elles ne servent strictement à rien, si ce n'est à perdre son temps : La triste vérité, c'est que l'intelligence collective de milliers de programmeurs n'a rien fait de mieux que d'offrir de nouvelles manières de faire perdre du temps à leurs relations en ligne avec des "jeux" sans intérêts... ce qui améliore rarement la manière dont les Américains se font des amis, ou entretiennent une amitié.
Autre détail : le fait d'avoir installé telle ou telle application sur son profil Facebook ne signifie pas pour autant que l'application concernée est utilisée. Exemple avec les 10 applications proposées par la société Rock You (comme SuperWall ), elles ont été installées par plus de 76 millions d'inscrits à Facebook, mais elles n'ont que 2,6 millions d'utilisateurs actifs soit ... 3 %.
Depuis que j'ai lu ça, je me sens moins seul. Au début, FaceBook, c'était plutôt sympa. Puis, après une période d'addiction à des jeux alakons, je me suis rendu compte que FaceBook, en fait, était d'un profond ennui.
Commentaires
thanks,good article
facebook ce serait donc un peu comme le mariage alors ??
finalement, Facebook ça ressemble au mariage, somme toute donc selon tes dires
hum
enfin, pas tous
Bonjour... Petit passage chez toi. Perso il y a certains jeux comme Goobox que j'aime bien (particulièrement les jeux de mots) mais sur le plan des applications tu as raison, on ne les utilise pas toutes c'est bien évident... Drôle de titre ce blog au fait... Bonne journée.